L’union fait la force
Les retraites sont constamment « révisables » depuis quelques années du fait du « papy boom » largement prévisible, mais les politiques n’ont pas anticipé.
L’augmentation de la courbe démographique des retraités ajoutée à la baisse du nombre de médecins actifs a nécessité 2 ajustements : l’un brutal, le décret du 25 octobre 2011 imposé par l’état, puis la retraite « en temps choisi » voulue par la CARMF et qui a pris effet au premier janvier 2017.
La CARMF se fait un devoir d’adopter des mesures équilibrées entre les médecins actifs et les médecins retraités.
À la CARMF siègent 19 administrateurs pour les actifs et 3 administrateurs pour les retraités (depuis le 13 juillet 2018).
La FARA a 4 de ses administrateurs qui siègent à la CARMF et participent aussi à des réunions organisées par les pouvoirs publics et notre tutelle pour défendre notre statut de retraité et nos revenus : 3 du collège des retraités (Dr Dupasquier, Wolff et Leton) et une du collège des conjoints survivants retraités (Madame Vergnon).
C’est le nombre des adhérents de toutes les associations régionales, affiliées à la FARA, qui donne du poids à nos administrateurs leur permettant ainsi d’être plus écoutés.
Adhérez à Amereve Aquitaine Antilles si vous vivez en Aquitaine, aux Antilles et à l’étranger pour défendre votre retraite !